Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
La question c) ou bien la capacité thermique ?
Si c'est la capacité thermique massique dont tu parles, bah c'est juste une constante liée au matériau qui indique la quantité d'énergie que relâcherait 1kg de ce matériau si on faisait baisser sa température d'un degré. (C'est d'ailleurs ce qui fait que du métal parait plus froid au toucher que du bois, même s'ils ont la même température : le bois a une plus grande capacité thermique massique que le métal, il relâche plus d'énergie, en gros). Tu as la relation :
quantité d'énergie emmagasinée par l'objet = c * masse de l'objet * (température finale - température initiale).
q = c * m * ∆T
Après pour le c) tu calcules le rapport entre la quantité d'énergie utilisée par le système et la quantité d'énergie théorique que tu as calculée.
Si c'est la capacité thermique massique dont tu parles, bah c'est juste une constante liée au matériau qui indique la quantité d'énergie que relâcherait 1kg de ce matériau si on faisait baisser sa température d'un degré. (C'est d'ailleurs ce qui fait que du métal parait plus froid au toucher que du bois, même s'ils ont la même température : le bois a une plus grande capacité thermique massique que le métal, il relâche plus d'énergie, en gros). Tu as la relation :
quantité d'énergie emmagasinée par l'objet = c * masse de l'objet * (température finale - température initiale).
q = c * m * ∆T
Après pour le c) tu calcules le rapport entre la quantité d'énergie utilisée par le système et la quantité d'énergie théorique que tu as calculée.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Je parle bien du c), mais je dois le multiplier, le diviser?
EDIT: C'est bon, j'ai trouvé, merci Bluup, le 3ème meilleur auteur de SC.
EDIT du 10/01/2015: [spoiler][/spoiler]
En fait, chuis bloqué à la question de combien le randonneur doit manger d'Ovomaltine pour compenser ses dépenses en une journée. (J'ai pas la formule dans mon cours, j'ai essayé de chercher mais dans ma feuille, ils n'indiquent pas l'age ou le poids du mec.)
Encore un exo où je suis bloqué:
[spoiler][/spoiler]
Je tiens à préciser que j'ai juste besoin des formules pour faire ces exos, pas des réponses.
EDIT: C'est bon, j'ai trouvé, merci Bluup, le 3ème meilleur auteur de SC.
EDIT du 10/01/2015: [spoiler][/spoiler]
En fait, chuis bloqué à la question de combien le randonneur doit manger d'Ovomaltine pour compenser ses dépenses en une journée. (J'ai pas la formule dans mon cours, j'ai essayé de chercher mais dans ma feuille, ils n'indiquent pas l'age ou le poids du mec.)
Encore un exo où je suis bloqué:
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Je tiens à préciser que j'ai juste besoin des formules pour faire ces exos, pas des réponses.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Hello les gens !
J'avais une question de base sur la physique-chimie que j'ai oublié de poser au prof.
densité de l'eau : 1
densité du mercure : 13,6
Si je mets 1 mL de mercure et 1 tonne d'eau, la masse de l'eau sera forcément plus élevée que celle du mercure mais est-ce que la densité l'emporte-t-elle sur la masse, c'est-à-dire est-ce que le mercure restera en bas malgré tout ?
J'avais une question de base sur la physique-chimie que j'ai oublié de poser au prof.
densité de l'eau : 1
densité du mercure : 13,6
Si je mets 1 mL de mercure et 1 tonne d'eau, la masse de l'eau sera forcément plus élevée que celle du mercure mais est-ce que la densité l'emporte-t-elle sur la masse, c'est-à-dire est-ce que le mercure restera en bas malgré tout ?
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Je piges pas ta question, la densité est mesurée grâce à la masse donc forcément
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Le mercure reste en bas. Imagine chaque molécule/atome de mercure étant plus lourde que les molécules d'eaux, le mercure va tomber au fond.
Spoiler :
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Oui mais là il te dit qu'il a 2 g de Mercure et 1 tonne d'eau.Je piges pas ta question, la densité est mesurée grâce à la masse donc forcément
Copper Lake : la densité mec, ça dépend de deux choses : de la masse (tu l'as dit) mais aussi du volume ! De la masse volumique d'un corps donc...
Parce exemple, la masse de 2L d'huile par rapport à la masse de 2L d'eau. Ou la masse de 10 m^3 de mercure par rapport à 10 m^3 d'eau.
Comme la densité est un outil qui prend en compte la masse par rapport au volume, ça rectifie le fait que tu ai pris beaucoup, beaucoup d'eau. Toi ton "erreur", ça a été de parler que de la masse des deux corps comparés.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Je suis pas sûr de comprendre où veulent en venir les autres, mais quel que soit ton volume, le mercure restera plus dense que l'eau, et donc restera au fond. La densité étant le rapport de la masse volumique de ton liquide à tester (ici le mercure) par la masse volumique d'un liquide de référence (ici l'eau).
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Bon bah les mecs, chuis bloqué sur un truc, supposons que je sois en contrôle et que je dois calculer des arguments, je fais comment pour trouver théta si je n'ai pas le cercle trigonométrique?
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Il faut faire ton cercle au brouillon et que tu retiennes où placer les trois valeurs :
Pi/3 (le plus haut du premier cadran) : cos (donc abscisse) racine de 3 sur deux et sin (donc ordonnées) 1/2
Pi/4 (il est entre les deux), un peu plus simple à retenir, racine de 2/2 en cos et en sin
Pi/6 (le plus en bas des trois) cos 1/2 et sin racine de 3/2
En fait, t'as ton cercle trigo au brouillon, avec la "croix" du repère, imagine que le repère n'est coupé qu'en trois verticalement et horizontalement : 1/2 (la moitié), racine de 2/2 et racine de 3/2 tout au bout. Une fois que t'as trouvé cos et sin, tu les places sur le repère et tu les fais se rejoindre sur le cercle pour avoir l'angle.
Quand tu as cos négatif, ce sera à gauche de la "croix" ; sin négatif, en bas de la "croix".
Ça t'aide ? :°
édit : Fais ça au brouillon
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ctrigo.png
Pi/3 (le plus haut du premier cadran) : cos (donc abscisse) racine de 3 sur deux et sin (donc ordonnées) 1/2
Pi/4 (il est entre les deux), un peu plus simple à retenir, racine de 2/2 en cos et en sin
Pi/6 (le plus en bas des trois) cos 1/2 et sin racine de 3/2
En fait, t'as ton cercle trigo au brouillon, avec la "croix" du repère, imagine que le repère n'est coupé qu'en trois verticalement et horizontalement : 1/2 (la moitié), racine de 2/2 et racine de 3/2 tout au bout. Une fois que t'as trouvé cos et sin, tu les places sur le repère et tu les fais se rejoindre sur le cercle pour avoir l'angle.
Quand tu as cos négatif, ce sera à gauche de la "croix" ; sin négatif, en bas de la "croix".
Ça t'aide ? :°
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Oui, ça m'aide beaucoup, cimer Silver.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Désolé pour le double post, mais je suis bloqué dans un exo de physique:
Un solide de masse m=5 kg est lâché d'une hauteur h=10 m au dessus du sol. On néglige les frottements dus à l'air.
Je dois calculer le travail W du poids lors de la chute du solide mais j'arrive pas à calculer cos(alpha), pouvez vous m'aider svp?
EDIT: Laissez tomber, j'ai trouvé.
Un solide de masse m=5 kg est lâché d'une hauteur h=10 m au dessus du sol. On néglige les frottements dus à l'air.
Je dois calculer le travail W du poids lors de la chute du solide mais j'arrive pas à calculer cos(alpha), pouvez vous m'aider svp?
EDIT: Laissez tomber, j'ai trouvé.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Bon, c'est pas vraiment un travail d'étude de base, mais je voyais pas où demander ça.
Voilà, parmi les travaux que je dois faire, il faut que je fasse des sprites 100% custom sur Illustrator. Je m'en suis bien sorti jusque là, mais pour l'un d'eux, je n'y arrive tout simplement pas. Il s'agirait de faire le sprite d'un personnage, mais vu de côté.
Si vous pouvez m'aider, demandez-moi les dossiers nécessaires par MP.
Je précise qu'il me le faut le plus rapidement possible.
Voilà, c'est tout ce que j'arrive à dire. Merci d'avance.
Voilà, parmi les travaux que je dois faire, il faut que je fasse des sprites 100% custom sur Illustrator. Je m'en suis bien sorti jusque là, mais pour l'un d'eux, je n'y arrive tout simplement pas. Il s'agirait de faire le sprite d'un personnage, mais vu de côté.
Si vous pouvez m'aider, demandez-moi les dossiers nécessaires par MP.
Je précise qu'il me le faut le plus rapidement possible.
Voilà, c'est tout ce que j'arrive à dire. Merci d'avance.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Pourquoi sur Illustrator ?
C'est pas du tout le logiciel idéal pour le spriting.
C'est pas du tout le logiciel idéal pour le spriting.
- Alexio
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?
Disons des sprites du même genre que les jeux Rayman récents (mais pas en morceaux).
Spoiler :