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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 11:03
par Bertie Wooster
Mince, je confonds toujours les 2, pong c'est avec une raquette et une balle aussi.

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 15:01
par Dylanews
Koopa Knight :arrow: Haha ! Quand on rend le jeu un peu plus difficile en ne vous rendant pas des vies à chaque niveau, on n'est pas content, hein ? :lol: :lol:

Bon, OK, je rajouterai une vie à chaque fin de niveau. De toute façon, honnêtement, je pensais à le faire, j'attendais juste que quelqu'un me le demande.

Et je vais essayer de durcir un peu le 1er niveau, peut-être. Quoique c'est bien qu'il soit très facile, au départ. Je sais pas, je vais voir.

Bertie Wooster :arrow: Oui, il faut que j'arrange ce problème aussi !
Sinon, c'est une bonne idée ce Pong Mario, je ferais peut-être un jeu comme ça, la prochaine fois ! :lol: :lol: Je mettrais une princesse à sauver, un méchant... euh... méchant, et quelques plates-formes par-ci, par-là ! Ah, mince, y'a pas déjà un jeu comme ça qui existe ? :lol: :lol: Un Pong - plateforme - Mario ! :lol: :lol:

Nanard :arrow: Au moins, ça me rassure ce que tu dis, ça voudrait donc dire que j'ai bien jaugé la difficulté. J'espère que ce sera toujours le cas !

EDIT : Voilà ! Je vais remplacer le lien dans quelques minutes. J'ai rajouté une vie à chaque niveau et la balle ira vers en bas à chaque fois que vous appuierez sur espace.

EDIT 2 : Et voilà ! Le fichier est en ligne !

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 16:10
par Nanard
La difficulté du premier niveau ne pose aucun problème et c'est très bien ainsi, un premier niveau c'est surtout pour s'habituer aux mécaniques du jeu. Par contre tu pourrais augmenter la difficulté radicalement d'un niveau à un autre, ça te permettrait de faire un jeu plus court que personne serait capable de finir 8D

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 16:14
par Dylanews
Oui c'est vrai, ça me donnerait moins de boulot ! Au niveau 4, je vais mettre des briques sut tout l'écran et une seule vie, comme ça, j'aurai plus de niveau à faire, et je dominerais le monde ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Que je suis vil et cruel ! :twisted: :twisted:

Non, sérieusement, je ne suis pas aussi sadique que ça ! :lol: :lol:

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 16:30
par Bertie Wooster
Vile et Cruelle, plûtot :adhe:

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 23 août 2012, 17:05
par Koopa Knight
Petit bug, quand le tuyau ou les bord de mario/luigi touche la balle, elle part parfois vers le bas !
Et puis la touche espace permet de tricher quand la balle passe au dessus des blocs ! :]

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 24 août 2012, 00:04
par Dylanews
Bertie Wooster :arrow: A ce que je sache, en plus de ne pas être Cruella D'enfer (qui, elle, est vile et cruelle), je ne suis pas non plus une fille.

Koopa knight :arrow: Oui, ça le fait parce que le tuyau, et d'autant plus Mario & Luigi, ne sont pas exactement rectangulaires. La solution est de "foncer" vers la balle pour lui donner de la vitesse et ainsi la faire rebondir.
Oui, ça fait une petite astuce de plus ! J'ai pas encore trouvé le moyen de faire en sorte que la balle aille en bas sulement quand elle est arrêtée !

EDIT : En fin de compte, je viens de trouver le moyen d'arranger la "petite astuce". Je vais modifier ça.

EDIT 2 : Voilà ! Je vais mettre le nouveau lien dans quelques minutes.

EDIT 3 : Voilà ! Le lien a été modifié !

EDIT 4 : Et hop-là ! Un nouveau niveau !

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 24 août 2012, 12:19
par Carby
Oups ! Je voulais télécharger et après le téléchargement :

"Ce programme risque d'endommager votre ordinateur."

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 24 août 2012, 14:45
par Dylanews
Oui, il me l'a mis aussi, alors que c'est moi qui l'ai fait ! Mais il n'y a aucun risque, ni virus, ne t'inquiètes pas ! Apparemment, t'as pas lu le 1er message juste après le lien ! :lol: :lol:
J'ai rajouté la phrase que tu as donnée dans le 1er post, parce que je parlais de celle-là et comme ça, ce sera plus clair.

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 24 août 2012, 16:06
par Nanard
C'est normal Carby, Dylanews n'est pas un créateur reconnu par ton ordi (ça sera écrit "éditeur inconnu" d'ailleurs). Windows est paranoïaque et xénophobe, il croit que tout ce qu'il ne connaît pas est automatiquement un virus.

En gros, il n'y a aucun risque.

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 27 août 2012, 23:15
par Dylanews
Oh non, je ne suis pas reconnu par Windows ! Quel drame ! :lol: :lol:
C'est vrai que souvent, les logiciels créés par un auteur qui n'est pas répertorié, donc reconnu et "validés" par Windows, il mettent ce message de prévention. C'est même pas une vraie analyse antivirus, c'est bête !

EDIT : Et un niveau supplémentaire, un ! Avec changement de décor, s'il-vous-plaît !

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 28 août 2012, 09:53
par Koopa Knight
Le 4ème stage est assez difficile, surtout que les blocs sont vachement rapochés de balle au début. Du coup, il faut réagir vite et en plus comme la balle part un peu aléatoirement et pas tout droit... Sinon bonne idée la fleur de feu qui rajoute une balle !

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 28 août 2012, 14:45
par Dylanews
J'ai pourtant enlevé ce problème d'aléatoire. Au départ, quand la balle est lancée, la balle va soit en bas, soit très légèrement à gauche ou à droite. Mais si il faut, je la ferait aller que vers le bas, comme vous voulez.

OK ! Dans la prochaine version, je monterai le dessin en briques plus haut pour avoir un peu plus de marge.

Merci du compliment ! D'ailleurs, la balle de feu supplémentaire est verte pour pouvoir la différencier avec l'autre, parce que quand la verte tombe, elle ne nous fait pas perdre de vie, contrairement à l'autre.

Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Posté : 28 août 2012, 17:49
par Tahamster
T'as fait du bon boulot Dylanews, mon petit frère a adoré (moi aussi d'ailleurs)! ;)