[Jeu] Super Mario Cass'Brik

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Dylanews
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[Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 21 août 2012, 19:32

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis heureux de vous présenter mon jeu Super Mario Cass'Brik !

Ancienne version
Spoiler :
Comme vous l'aurez compris (ou pas), c'est un jeu de casse-briques dans l'univers de Mario. Le but est très simple : il faut casser toutes les briques pour passer au niveau suivant.

Pour l'instant, le jeu n'a que 2 niveaux, mais j'essayerai d'en faire plus quand j'aurai le temps. Je veux d'abord être sûr qu'il soit bien avant de faire plein de niveaux pour rien !
Je vous conseille d'aller voir la partie "Aide" du jeu avant de commencer à jouer.

J'espère qu'il vous plaira. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas !

Voici le lien pour le télécharger : En fait, il n'y a pas de virus, ne vous inquiétez pas ! Je vous dit ça parce qu'au moment de le télécharger, il peut arriver qu'à la fin ils suspectent le fichier, et que Windows vous dise "Ce programme risque d'endommager votre ordinateur". Il n'y a aucun risque, ça me le fait aussi.

Bon jeu à tous, et bonne journée !

N'oubliez pas que vous pouvez changer de contrôle en passant du clavier à la souris à tout moment en appuyant sur "Echap".
Aussi, sachez que le jeu "bloque" votre souris quand vous y jouez, c'est à dire que vous ne pouvez pas aller sur d'autres logiciels pendant que le jeu est en marche, vous êtes obligés de fermer le jeu pour pouvoir le faire. Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé le moyen d'arranger ça.

EDIT : Le jeu contient maintenant 5 niveaux.
Et c'est une nouvelle version que je vous présente aujourd'hui : la 2.0 !

Les règles n'ont pas changées : vous devez tout casser pour finir le niveau ! Cependant, tout a été refait : les niveaux, la raquette... il y a même de nouvelles fonctionnalités, et tout ce qui n'était pas util(isabl)e a été enlevé !

Le jeu contient toujours 5 niveaux pour l'instant, mais pour arriver au dernier, c'est bien plus difficile qu'auparavant ! ^^ J'ajouterai des niveaux par la suite, selon vos avis.

J'espère qu'il vous plaira, si vous avez des commentaires à faire, à nouveau, n'hésitez pas !

Voici le lien de téléchargement ! Je passe par mon site pour héberger le fichier, appuyez sur "Super Mario Cass'Brik" dans la news que vous verrez pour le télécharger.

SCREENSHOTS :
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Amusez-vous bien, vous allez casser des briques ! ^^
Modifié en dernier par Dylanews le 08 juil. 2014, 14:23, modifié 21 fois.

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Yaasu » 21 août 2012, 19:52

Pourquoi tu utilise pas un script pour des niveaux aléatoire ? ._.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 21 août 2012, 20:08

Bonne question ! :lol: :lol:

Parce que j'ai utilisé le logiciel Multimedia fusion pour faire le jeu, et j'ai pas vu cette fonction dans le logiciel. Ca m'a pas trop dérangé, vu que je pensais faire des niveaux de plus en plus durs, avec des ajouts de type power-ups, méchants...

En plus, c'est surtout parce que je ne sais pas encore réaliser des scripts, je l'avoue ! :confus: :confus:

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Nanard » 21 août 2012, 20:41

Euh Yaasu c'est stupide comme idée, le principe d'un jeu comme Arkanoid, Bust A Move ou Tetris c'est que ça devient plus dur en avançant dans le jeu. Avec des niveaux aléatoires, on se retrouve avec des niveaux de difficulté aléatoires aussi, ce qui gâche complètement le concept.

D'ailleurs j'étais un gros fanatique d'Arkanoid sur SNES à une époque, au point que je chantais le jingle de début de niveau dans mon bain ptdr (j'en avait fait une "version longue" ok je suis vraiment taré en fait) alors je vais tester ton jeu de ce pas.
Modifié en dernier par Nanard le 21 août 2012, 21:00, modifié 3 fois.
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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 21 août 2012, 20:50

Merci, Nanard ! N'hésite surout pas à me donner ton avis.

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Nanard » 21 août 2012, 21:01

Je viens de tester. Voici mes impressions.

Déjà t'as vraiment géré au niveau interface, c'est très joli. J'aime beaucoup tout le côté Mario de la chose. Chaque objet, chaque icône du jeu d'origine a été modifié pour aller avec l'optique Mario, que ce soit au niveau graphique (la raquette devenue un tuyau, la balle devenue une boule de feu, l'arrière-plan, les briques, même les textes) ou au niveau sonore (bruitages des jeux, musiques diverses) bref j'admire le soin apporté à ton jeu, on sent qu'il y a du travail derrière. Juste les bruitages, alors que n'importe qui se serait contenté de foutre des sprites et des musiques de Mario en laissant les bruitages originels, toi t'as vraiment rien laissé au hasard, t'as tout changé, et je trouve ça génial.

Par contre, gros point négatif concernant le gameplay. La raquette est incontrôlable, elle glisse, elle est lente. Celle d'Arkanoid répond parfaitement à l'appui des touches, elle est rapide et s'arrête sans glisser. En testant ton jeu, j'ai été, à plusieurs reprises, obligé de faire des va-et-viens avec la raquette pour intercepter la balle, un peu comme dans ces niveaux enneigés de Mario où on essaie d'immobiliser le personnage sur la glace. C'est un peu le même principe, ta raquette semble glisser toute seule, elle ne s'arrête pas quand on le demande. Et inversement, elle met un certain laps de temps à réagir aux commandes, elle est lente, ce qui rend le jeu très approximatif et donc très difficile.

Tu devras donc revoir ce gros détail. Sinon je reprocherais aussi la platitude du premier niveau (je ne me suis pas rendu au second...) qui ne consiste qu'en trois ou quatre rangées de briques, alors que tu aurais pu faire un truc moins rigide, quelques briques ici, quelques briques là, juste histoire de rendre le jeu plus attrayant et plus surprenant.

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 21 août 2012, 23:38

Ok ! Merci de tes réponses !

J'ai énormément bossé sur l'ambiance Mario du jeu, et je suis content que ça se remarque. Au moins, j'ai pas fait tout ça pour rien ! :grin: :grin:

Je vais essayer de modifier le problème du tuyau. Tu as joué au clavier, c'est ça ? Et est-ce que tu as essayé avec la souris ou encore avec la raquette Mario & Luigi.

Oui, pour le premier niveau, comme je débutais, j'ai vraiment voulu faire simple, comme dans tous les jeux de ce type. C'est pour ça que le second niveau est un peu moins rangé que ça.

Encore merci de tes réponses, et bravo pour ton score ! C'est quand même pas mal ! T'as battu Bowser, c'est l'essentiel ! :lol: :lol:

EDIT : Et voilà ! La raquette agit arkanoïquement ! :lol: :lol:
J'ai réglé les problèmes de raquette. Je change le lien de téléchargement dans quelques minutes.

EDIT 2 : Et voilà ! Le lien à été changé ! Vive l'editing !

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Nanard » 21 août 2012, 23:44

En effet je n'avais pas jouer à la souris, c'est vrai que le contrôle est beaucoup plus sensible à la souris. Tu devrais mettre la souris comme contrôle par défaut dans ce cas.

La raquette Mario & Luigi quant à elle est injouable, elle est trop petite et on a du mal à savoir ce qui constitue une surface pour taper.

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Dans ton rectum Mario.

EDIT : Tu devrais varier les musiques et les backgrounds dans chaque niveau. Mario possède l'un des répertoires musicales les plus complets du monde vidéoludique, ça serait dommage de s'en priver. Et les musiques de NSMB ont tendance à me casser les burnes :3
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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Toupou » 21 août 2012, 23:46

Very Good Nanard!

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par KorHosik » 21 août 2012, 23:55

En tant que fan de Mario, je me devais de tester ton jeu : j'avais moi-même fait un casse-briques Mario il y a bien longtemps, et je dois avouer que le tien est mieux fait ^^

Bon, j'ai testé l'ancienne version que tu proposais (ma connexion est trop lente pour que je puisse avoir la patience de retélécharger la nouvelle ^^').

J'aime beaucoup l'idée des sons Mario lorsqu'on navigue dans le jeu : ils sont bien choisis et correspondent bien aux actions, et ça nous plonge direct dans l'univers Mario.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, j'ai pas dépassé le premier niveau car il est trop loooooooong. Il ne se passe rien et il y a trop de briques à casser : il vaudrait mieux faire un premier niveau plus court et plus motivant, car les moins patients laisseront vite tomber ^^

J'ai constaté quelques bugs aussi :
  • Il arrive parfois que la boule de feu bouge rebondisse "mal" et continue son chemin de gauche à droite, horizontalement. Sa vitesse verticale est nulle, elle ne va que de gauche à droite, et je ne peux plus rien faire, c'est balo xD
  • A chaque fois qu'on appuie sur la barre espace, Mario émet le son de début de partie. C'est rigolo, mais c'est pas prévu je pense. :p
  • Lorsqu'on démarre une partie, une pop-up apparait pour nous expliquer un peu le jeu et nous dit d'appuyer sur la touche "Retour arrière" pour commencer : si on appuie sur la barre espace, la boule de feu se lance mais la pop-up ne disparait pas, du coup on ne peut pas bouger le tuyau... Et on perd une vie :mryellow:
  • Enfin, et c'est très gênant : tant qu'on n'appuie pas sur Echap pour afficher les menus, on n'a plus le contrôle de la souris. Mais plus du tout, même en switchant d'application. O_o
Quoiqu'il en soit, c'est un ptit jeu sympa, si tu continues comme ça tu pourras sûrement faire de supers trucs !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Yaasu » 22 août 2012, 00:04

Vous me donnez envie de me remettre au game making et de finir "post-historic"

franchemment, mis a part les quelque bug (cité par Kor', qui en a trouvé plus que moi.) c'est bon. Continue
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 22 août 2012, 00:31

Merci à tous pour vos réponses !

Nanard :arrow: Bravo pour ton meilleur score, Nanard !

J'avais mis le clavier en mouvement par défaut parce que j'avais fait les tests avec le clavier. Comme j'ai fait la page d'aide en disant que le clavier était par défaut et que j'ai pas vraiment envie de refaire ce "bloc d'aide", je vais le laisser en tant que mouvement par défaut, mais je vais ajouter dans le premier message que le changement de périphérique est possible.

Au départ, je voulais faire ce jeu juste pour mettre la raquette Mario & Luigi ! :lol: :lol: Ouh là là ! J'ai failli provoquer une hécatombe de gens au bord des nerfs ! Heureusement que j'ai eu l'idée de génie de rajouter un tuyau ! Bon, ça servira pour ceux qui veulent se torturer un peu plus !

Ok ! Je prends bien note ! Je laisse les deux niveaux comme ça mais je changerai d'ambiance pour les suivants.

Kor :arrow: Oui, j'ai vu qu'après avoir fait le plus gros du jeu que tu en avais fait un. Du coup, j'ai voulu le tester, mais j'ai même pas réussi à le faire marcher sur XP mode, malheureusement ! :cry: :cry:

Bon, pour le premier niveau, je vais essayer de le modifier, alors.

Pour les bugs :
  • - Oui, j'avais remarqué ce bug de la balle horizontale, mais comme après plusieurs appuis sur la barre d'espace (Let's go ! Let's go ! Le-Le-Le-Le-Let's go !), ça revenait à la normale, je me suis dit que ça n'arriverait plus jamais, que ça pouvait passer. Apparemment, j'ai eu tort ! Je vais modifier ça !

    - Oups ! Démasqué ! :lol: :lol: C'est vrai que c'était pas prévu, mais j'ai peut être une idée pour changer ça.

    - Oui, ça aussi, je me duis dit que le joueur appuierait D'ABORD sur "Retour arrière" avant d'appuyer sur "Espace", mais apparemment, ça n'a pas été toujours le cas ! :P :P

    - C'est vrai, Je sais pas comment régler ce problème, faut que le regarde ça. En attendant, si tu as Windows 7, tu peux toujours retourner sur le jeu en appuyant sur Windows + Tab sur ton clavier, et ensuite le fermer.
Ok ! Merci de ton compliment ! Comme je vais pas remettre une nouvelle version du à chaque commentaire pour voir après qu'il y en a un autre, je ferais sûrement la mise à jour demain.

Yaasu :arrow: Merci beaucoup ! Je vais essayer de régler ces bugs assez vite.
C'est quoi comme genre de jeu, "Post-historic" ?

Apparemment, je suis plus doué à faire ça que des SC ! :lol: :lol:

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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Yaasu » 22 août 2012, 10:44

Un pateforme post-apocalyptique , mais on s'éloigne du sujet.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
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Re: [Jeu] Super Mario Cass'Brik

Message par Dylanews » 22 août 2012, 14:38

Yaasu :arrow: Ca a l'air intéressant, comme concept !

Sinon, j'ai réglé la majorité des problèmes (sauf celui de la souris, je n'ai toujours pas trouvé comment le régler). Je vais mettre le lien dans quelques minutes.

EDIT : Ca y est ! Le fichier a été modifié. Il y a même un niveau en plus !

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